Microsoft contre attaque !
Source : Le Monde
Alors que L'IPOD est devenu en 5 ans, le numéro 1 des lecteurs numériques avec 67 millions de pièces vendues, Microsoft cherche à intégrer le marché avec un autre produit: Le Zune.
La firme est prêt à investir beaucoup pour je cite "s'installer dans la durée". Le petit nouveau se distingue par sa taille d'écran plus importante mais surtout par son système d'échange via wi-fi de titre musicaux entre Zune. Microsoft limite leur durée de vie à 3 jours car la firme se dit respectueuse de la propriété intellectuelle.
D'un point de vue comparatif, il propose un design très ressemblant du best-sellers de la pomme et possède également sa propre plateforme de téléchargement qui est, en passant, moins performante que Itunes car le "download" de vidéo y est inexistant. Avec un prix à peine moins cher que son conccurent, le Zune ne se distingue pas assez du Ipod, restant le maître en la matière.
En revanche, la carte jouée par Sony pour son dernier produit le NW A3000 se distingue réellement:
- Un design vraiment innovant
- Une qualité sonore inégalable, Sony est tout de même l'inventeur du Walkman et du Discman...