05 décembre 2006

McDonald's et Kellogg's utilisent l'image du sport

Qu'est-ce qui est aussi dangereux que l'alcool, le tabac et les risques routiers en France? Les all-blacks? La discrimination positive? Véronique Courjault? Rien de tout cela. Je parle ici, sans vouloir jeter la pierre au confit de canard maison, de la nourriture trop riche, des morceaux de gras dans le saucisson, bref de la peau sur le poulet. Pour faire face aux «assaut»ciations, les firmes agro-alimentaires se creusent la tête à la recherche de l'idée qui fait vendre. Ils ont donc fait appel à des super sportifs 100% français comme Tony Parker. D'autres interventions sont tout aussi remarquable. Dans le but de déscotcher nos chères têtes rondes de la télévision, le désormais nutritionniste agrégé en Bicmacologie, Ronald n'a pas trouvé meilleur idée que de créer une autre émission diffusée le matin juste avant le repas. Et ce n'est pas tout, entre deux yahourts, Zidane trouve encore le temps de faire quelques têtes à la Danone Nation cup dans son emploi du temps chargé. Et ça marche! En tout cas, ça se vend mieux que les 10 fruits par jour du Quinze de France. Alors à quand des gâteaux à « consommer avec modération », et des « manger TUE »? Jusqu'à aujourd'hui pas de réponse. Vivement Dimanche que Jean Pierre Koff nous apporte la solution.

Source : Le Monde

Posté par ZerF à 20:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur McDonald's et Kellogg's utilisent l'image du sport

Nouveau commentaire