Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Bloc d'infos !
2 décembre 2006

Sochaux a mérité ses cadeaux

Sochaux a rechargé les batteries cette année. Après une saison 2005-2006 pleine de ratés, conclue par une pénible 15e place, le club de Peugeot a remis les gaz avec un nouveau pilote au volant : Alain Perrin. L’ancien coach de Troyes a succédé au timoré Bijotat, et a renouvelé profondément l’effectif avec succès.
Le grand espoir Karim Ziani (5 buts déjà) est arrivé de Lorient, et Le Tallec est sorti de son exil anglais. L’expérimenté Jérôme Leroy a été récupéré au passage, ainsi que le Lillois Stéphane Pichot et l’ancien Lyonnais Bréchet. Le Slovène Birsa et le Brésilien Alvara Santos complètent un tableau très offensif. Enfin, Sochaux peut aussi s’appuyer aussi sur ses espoirs maison, Ndaw, Sene ou Quercia (2 buts) et sur Isabey.061201_spisabey

Et les Lionceaux sortent les griffes à l’extérieur.
Les résultats ne se sont pas fait attendre avec une victoire probante à St-Etienne dès la première journée. Les Lionceaux sont d’ailleurs redoutables à l’extérieur avec 4 victoires, 3 nuls et seulement une défaite en déplacement. Samedi dernier, c’est Lorient qui a fait les frais sur sa pelouse de la verve des Sochaliens.
Les Doubistes restent sur sept matches sans défaite, avec cinq succès et deux nuls ! Ils pointent désormais à la quatrième place du classement, mais avec le même nombre de points que Lille et Lens, 2e et 3e. Sochaux peut donc viser une place européenne.

Toutefois, pour cela, les Franc-comtois devront se montrer plus efficaces à domicile (3 victoires, 2 nuls, 2 defaites). Dimanche, à Bonal, ils vont accueillir Marseille, l’ancien club d’Alain Perrin. Une victoire pourrait placer le FC Sochaux sur le podium du championnat et distancer un éventuel concurrent dans le haut du tableau.

Source : Challenges

Publicité
Publicité
Commentaires
A Bloc d'infos !
Publicité
Archives
Publicité