Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Bloc d'infos !
30 novembre 2006

Sarkozy : "Ma réponse est oui"

Politique:sarkozy
On attendait l’annonce officielle de la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle aujourd’hui dans la presse; sa déclaration est finalement arrivée dès hier et par internet, sur le site de Libération. Dans un entretien, qui doit bel et bien être publié aujourd’hui dans plusieurs quotidiens régionaux, le ministre de l’Intérieur, 51 ans, répond à la question "Etes-vous candidat à l'élection présidentielle ?" par "Ma réponse est oui". Cela devait être un grand coup de communication, une suprise pour tous. Il a même prit soins de diffuser cette information à travers, uniquement, des journaux régionaux. La veille, l'information était officiellement divulguée. Entre nous, nous le savions depuis quelques années déjà. "J'ai l'ambition de créer une nouvelle relation avec les Français qui repose sur deux mots : confiance et respect, confiance en la parole donnée et respect de chaque Français pris individuellement", a déclaré Nicolas Sarkozy. Estimant que "rarement la famille politique que je préside [l’UMP, ndlr] a été aussi rassemblée", il a ajouté : "J'appelle la droite républicaine et le centre à s'ouvrir aux idées nouvelles afin que tous les Français puissent se reconnaître en nous". L’hôte de la place Beauvau a refusé de donner des précisions sur son prochain départ du gouvernement et doit à présent attendre d’être adoubé par le vote des militants UMP, le 14 janvier prochain.

En bref, que ce soit Sarkozy ou Royal, les deux partis jouent sur le même terrain, celui de la neutralité. Le discours est commun, réunir tout le monde sous les mêmes couleurs.
Pour l'instant, la mienne est blanche et j'ai bien l'impression qu'elle le restera devant l'urne.

Source : Libération

Publicité
Publicité
Commentaires
A Bloc d'infos !
Publicité
Archives
Publicité